Les mitrailleuses du premier conflit mondial.

Remonter ] MG 08 ] MG 08/15 ] LMG 08/15 ] LMG14 ] LMG15 ] [ MG Russe ] Accessoires ] Camouflage ] Organisation ] Uniformologie ]


Nous achetons au meilleur prix ( jusque 10% de plus que la meilleure offre) : accessoires, documentation, photos, affûts, blindages, mitrailleuses (dans le respect de la législation : neutralisées par le banc d'épreuve de Saint Etienne).

Cliquez ici


Mitrailleuse Maxim Russe de Prise

 

L'Allemagne utilisa de nombreuses mitrailleuses de prise, notament des mitrailleuses Maxim russes SPM modèle 1910. Nous avons identifié deux versions différentes. 

La première est une version à peine modifiée de la version russe. Le calibre reste le même et seules quelques pièces sont changées. Un rail de visée est ajouté et permet de fixer un lunette de tir ZF 12.

 

 

 

 

La deuxième version est complètement modifiée : modification en calibre allemand, changement de la culasse, du mécanisme, modification du transporteur, des poignées, de la hausse, du renforceur de recul, du canon. Sur cette version, un S en laiton est riveté sur le capot pour éviter toute confusion de calibre.

 
Avis de Droit d'auteur : Toutes les photos et les matériels de site Web sont le Copyright 2003 exclusif de l’auteur  ou appartenant aux déposants respectifs avec leur autorisation et ne peuvent pas être reproduits, stockés dans un système de récupération, ou transmis entièrement ou partiellement, par n'importe quels moyens, électroniques ou mécaniques, la photocopie, l'enregistrement, ou autrement, sans la permission écrite antérieure de l'auteur.