Les mitrailleuses du premier conflit mondial.

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Mitrailleuse Parabellum MG 13.

Mitrailleuse d'aviation Parabellum LMG 14.

Mitrailleuse d'aviation LMG 14/17.

Maschinen Gewehr und Luft Maschinen Gewehr

 

La première version de la mitrailleuse Parabellum est une version refroidie par un manchon remplie d'eau ; il s'agit de la MG 13.

Mitrailleuse Parabellum MG 13 montée sur un affût de circonstance pour le tir anti-aérien.

 

En 1914, la LMG 13 fut modifiée pour être utilisée à bord d'un avion. Son manchon, à l'instar des autres machines utilisées dans l'aviation, fut percé pour faciliter la circulation de l'air autour du canon. La nouvelle version sera baptisée LMG 14. Elle fut utilisée principalement montée à l'arrière des appareils pour être manoeuvrée par l'observateur.

 

Ci-dessus : une LMG 14 récupérée après le crash de l'appareil. Le manchon est tordu et la crosse est brisée.

 

Ci-dessus et à droite : détails du boîtier culasse et des marquages.

En 1917, la Parabellum fut à nouveau modifiée ; le diamètre du manchon à eau d'origine fut réduit de façon à rendre l'arme plus facilement manoeuvrable. De nombreuses autres modifications, ayant pour but de simplifier la manipulation de l'arme avec des gants, seront progressivement ajoutées tout au long de la Première Guerre : au niveau des tenons de verrouillage du capot, au niveau du déverrouillage de la bande sur le transporteur, sur la hausse et le guidon, sur le levier d'armement...

A gauche : LMG 14/17

 

En haut, une LMG 14/17, en bas un LMG 14. Notez les modifications de hausse (celle de la LMG 14/17 permet le déverrouillage du capot), le rail de fixation de la lunette, le levier d'armement plus long sur le modèle 17.
En haut, le déverrouillage de la bande sur la LMG 14/17 est rendu plus facile par un système de levier manoeuvrable d'une seule main et avec un gant.

 

Ci-dessus et ci-dessous : détails du système de montage d'une LMG 14/17 sur le fuselage d'un avion. La mitrailleuse est fixée sur un rail montée sur un bras articulé et compensé. Le chargeur est maintenu grace à un bras rigide fixé sur le rail.

 

 

Ci-dessous, chargeur circulaire pour LMG 14 et 14/17. La bande est simplement enroulée autour de l'axe.

 

 

 

 

 

 

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