|
Les accessoires pour mitrailleuse Saint Etienne (ne figure sur cette page que les principaux accessoires pour mitrailleuse Saint Etienne)
La section est pourvue d'accessoires et de rechanges placés dans les caisses n°1 et n°2, dans deux sacoches d'affût et dans deux sacs à chiffons. Les 2 canons, la tringle de rechange et les cache-flammes sont portés directement sur les bâts ou sur les voiturettes. Les caisses aux accessoires : On observe fréquemment, d'une caisse à l'autre, des différences dans la disposition, le nombre et le type des accessoires. A notre connaissance, la raison de ces différences n'est pas expliquée ; on peut supposer qu'elles correspondent à des évolutions (toute information à ce sujet est la bienvenue).
Caisse n°1 : elle contient l'indispensable sur la ligne de feu.
Caisse n°2 :
Cache-flamme : Il sert à masquer les lueurs pendant le tir. Il est commun à la Saint Etienne et les Hotchkiss (sauf 1900). Il apparaît en janvier 1916.
Rallonge de couloir d'alimentation :
Il est mobile, en bronze, et sera modifié en 1916.
Tire-douille modèle 1907 :
Caisses de munitions : Marquage : 12 bandes 300 cartouches
Matériel de tir contre avion :
Crosses : A venir Correcteurs de tir et stadia :
Supports pour le tir vertical :
A venir Bouchon de tir à blanc :
L'appareil de tir à blanc se compose d'un tube de poussée et d'un écrou de support. Il se vis sur le filetage à l'extrémité du canon affin d'en rétrécir l'orifice de sortie des gaz. Les sections disposent de deux appareils de tir à blanc complets.
Les niveaux de repérage : Voir la page sur les accessoires pour mitrailleuse Hotchkiss.
|