Les mitrailleuses du premier conflit mondial.

Accueil ] Remonter ] Canons a balles ] Par salves ] Tir continu ] Brame ] Claxton ] [ Gardner ] Gattling ] Hotchkiss ] Maxim ] de Montigny ] Moyal ] Nordenfelt ] Reffye ]


Mitrailleuses Gardner.

 

Système Gardner

La mitrailleuse est entraînée par la rotation d’une manivelle. William Gardner était un ancien capitaine de l’armée Nordiste des Etats-Unis ; il proposa trois modèles différents : à 1, 2 et 5 canons. En 1874, il fit breveter son engin, mais céda les droits de fabrication pour les Etats-Unis à la maison Pratt et Withney, installée à Hartford dans le Connecticut. Malgré tous les efforts de Gardner, l’Armée des Etats-Unis n’eu jamais plus de 75 Gardner en service, contre 500 mitrailleuses Gatling fabriquées par Colt. Sa mitrailleuse à 1 canon était pourtant révolutionnaire ; elle ne pesait pas plus de 33 kg. En 1884, la Grande Bretagne commanda près de 350 mitrailleuses Gardner.

 

 
Avis de Droit d'auteur : Toutes les photos et les matériels de site Web sont le Copyright 2003 exclusif de l’auteur  ou appartenant aux déposants respectifs avec leur autorisation et ne peuvent pas être reproduits, stockés dans un système de récupération, ou transmis entièrement ou partiellement, par n'importe quels moyens, électroniques ou mécaniques, la photocopie, l'enregistrement, ou autrement, sans la permission écrite antérieure de l'auteur.