Les mitrailleuses du premier conflit mondial.

Accueil ] Remonter ] Canons a balles ] Par salves ] [ Tir continu ] Brame ] Claxton ] Gardner ] Gattling ] Hotchkiss ] Maxim ] de Montigny ] Moyal ] Nordenfelt ] Reffye ]


Mitrailleuses à tir continu.

 

Il n'est pas facile de déterminer quel fut la première mitrailleuse à tir continu. Il semble que l'Union Repeating Gun, ou Ager Coffee Mill Gun fut l'une des premières. Elle fut utilisée lors de la Guerre de Sécession. L'arme se compose d'un seul canon rayé. Un système actionné par une manivelle vient placer une cartouche dans la chambre, assure la percussion et l'extraction de l'étui après le départ du coups. L'engin semblait assurer une cadence de tir de 100 à 200 coups à la minute. La Gatling est certainement le modèle suivant ; c'est aussi la plus connue de tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Avis de Droit d'auteur : Toutes les photos et les matériels de site Web sont le Copyright 2003 exclusif de l’auteur  ou appartenant aux déposants respectifs avec leur autorisation et ne peuvent pas être reproduits, stockés dans un système de récupération, ou transmis entièrement ou partiellement, par n'importe quels moyens, électroniques ou mécaniques, la photocopie, l'enregistrement, ou autrement, sans la permission écrite antérieure de l'auteur.